Qui sommes-nous?

Le Boudoir est l’association des étudiants de lettres de l'université Rennes 2. Toute l’année, l’équipe s’efforce de publier son journal mensuel, L’Effeuillée, et organise des sorties en festival, des expositions, des rencontres... Toujours dans le domaine de la culture et des arts.

Le Boudoir doit son nom à cette pièce confinée des palais où hommes et femmes se retiraient pour parler de littérature, et s’y enlacer. Mais à Rennes 2, cela ressemble davantage à un placard à balais ! Or l’on sait, désormais, que même d’un placard à balais peut surgir toute la magie de l’imagination des livres et des lecteurs. Le Boudoir, c’est l’association des étudiants de lettres, à vocation culturelle, donc ouverte à tous.

​

Notre objectif est d’offrir aux étudiants de lettres de Rennes 2, et à tous ceux intéressés par la littérature, la culture et l’écriture sous toutes ses formes, une opportunité de s’y plonger par des chemins autres que ceux de l’enseignement. Le Boudoir organise différents types d’événements en lien avec la littérature : rencontres d’auteurs, soirées lectures et découvertes, atelier lecture et bande-dessinée. Nous prévoyons également de faire la fête!