top of page

Danton, la biographie humoristique

  • Vita Felice
  • 28 mars 2017
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui, je vais vous présenter Georgie Jacquy Danton.


Alors, ce bon vieux Danton est né le 26 octobre 1759. Il est né dans une famille de quatre enfants. Le petit Danton est un aimant à catastrophe dans ses premières années on dirait : en effet, bébé Georgie n'a que un an, lorsqu'un taureau fonce droit sur un vache qui l'allaite (allaité par une vache, normal..), lui laissant une déformation sur la lèvre supérieure.

Les coups de taureaux, ça fait mal apparemment .

A 7 ans, c'est un p'tit casse-cou ce gosse : ayant une grande force, il semble vouloir se prendre pour Milon de Crotone, il affronte un taureau qui lui écrase le pif avec un de ses sabots. Puis, plus tard, il se fait bousculer par un troupeau de cochons, il manque de tomber à l'eau et de finir dessous, et contracte, pour bien finir dans le genre malchance, la petite vérole. Il en conserve apparemment des traces à vie. Bah ouais, y a des malchances qui marquent, hein petit ?

Au café du Parnasse, qu’il fréquente, « un des établissements de limonadier les plus considérés de Paris ». Y boit-il de la limonade, ça je ne sais pas.

Après une partie de l'enfance dans un petit séminaire, puis dans un collège des Oratoriens, plus libéral, où il reste jusqu'à sa classe de rhétorique. Ce doit être ici qu'il apprend à jouer les Cicéron, ce Monsieur Danton. Georgus Jacqus Cicero .

Puis, le petit grandit, comme tout le monde. Il se marie le 14 juin 1787, avec la fille du propriétaire du café qu'il fréquentait, Antoinette Gabrielle Charpentier. Et ben, il venait dragouiller aussi, au café ?

Une fois formé et habitué, le personnage est "remarqué", avec aussi Mirabeau. Danton est avocat.

Pendant la Révolution :

Bon, pendant cette période, c'est le bon vieux Danton qu'on connaît, avec ses potos Robespierre, et ce fou furieux de Marat entre autres (qui finira assassiné comme un con dans sa baignoire).

Voilà deux de ses phrases, la première sur copain Robbie (qui, d'après la phrase, ne semble plus trop être un copain) : « Tous ceux qui parlent de la faction Robespierre sont, à mes yeux, ou des hommes prévenus ou de mauvais citoyens ».


Retrouvez d'autres biographies de ce type sur FB : https://www.facebook.com/BiographiesParodiques/.

 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
  • Black Google+ Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page