La chronique de Serge #16
- Serge
- 19 sept. 2017
- 4 min de lecture
Rentré après une année au Canada, dans la ville d’Ottawa, je me suis donné pour objectif de retranscrire des morceaux de ma vie. Je vais essayer d’être le plus fidèle à ce que je vois. Au fait, moi c’est Serge.
Aye aye aye mamène, on l’a quand même bien ken cet été hein, tu le sais ! Azy que ça mixe à Paname, à Ibiza, Taïpeï, London, NYC enfin bref mercato-Sergio entre les clubs, on a mis le feu avec la mif. Bref c’est passé vite pour oit, j’sais ienb que t’as seulement quelques semaines, alors que oim le soleil me suit quand je change d’hémisphère, c’est ça le secret d’un bronzage réussi ma gueule.

La vérité, vénère le dernier réveil de réssoi ; frère j’te jure sur la tête de ma reum et la kippa de Jean-François, j’me réveille : j’suis pas chez oim et à oilp. Là tu te dis « allez Serge, encore une conquête, fais pas genre », sauf que y a sonne-per mec ! J’suis au milieu d’un appart de gue-din, genre suite de ouf, déco de malade, et t’inquiètes que c’est aps du Ikea© : tu pètes un vase tu claques dix ans d’APL.
Des cadavres de tout-par, de teilles mon gars hein, c’est pas toujours GTA avec oim ; du coup je vois bien qu’on n’a pas déconné tu vois, pyramide de bouteilles de champ’, le bar est complètement técla, y a encore des flammes à côté d’la réserve de Grey Goose, quasiment sûr que j’ai fait un remake des dragons dans GOT en crachant du feu, pour te dire qu’y avait surement plus de respect à cette ré-soi !
Deuxième truc qui me fait zarb, c’est la night. Genre je me réveille après avoir pioncé toute la journée, du coup je regarde mon portable pour vérifier… Frère ça fait trois jours que j’étais en train de dormir ici ! « Mais non ? Tu déconnes là ? » Je te jure poto sur les yeucou de mon cousin David, le coma de malade, la PLS de l’espace. J’ai pas compris. Enfin bref, vu que ça faisait plus de 24h c’était clairement foutu pour les stories Snapchat, restait plus qu’une solution et j’avais aps envie mais pas le choix : remonter le fil des derniers messages envoyés et des appels. Sans déc’ quand tu te rends compte que t’as rappelé toutes tes exs de la semaine dernière ça fait iech et ça fait du monde ma gueule !
Bon je te fais pas durer le suspens, j’ai fait 32 demandes en mariage, 17 promesses de gosses et 1 coming-out… Ouais dis rien mec. Alors que j’pensais être au fond du trou, bruits de clés dans la serrure, paf les proprios qui débarquent ! J’avais juste un paquet de Dorritos pour cacher ma teub, c’était pas glorieux. Surtout quand j’ai découvert que le type en face de oim c’était le président de la fac où je vais faire des interventions. Àl, grosse prise de conscience, j’ai passé la soirée avec sa fille et j’ai eu autant de respect pour elle que pour les boulettes à la viande de la mère à David la vérité ! En tout cas on m’a invité à rester dîner, et comme j’suis poli tu le sais, j’ai dit que j’avais aps le temps pour ces conneries. J’vais aps commencer à faire mon suce boules mamène ; bon pour la jouer cool j’ai quand même voulu pécho un doggy bag histoire de. J’appelle Eddy pour qu’il vienne me chercher, il répond, le mec était encore en teuf, et àl sans pression il me demande de lui ramener sa came laissée ici. Ed’ c’est le seul mec au monde à pouvoir faire la fiesta pendant 5 jours d’affilé non stop. Et c’est pas « merci Jacquie et Michel » mais « merci la guedro » ! 2kg de C planqués dans la saucière du service vaisselle : sauf que ça ma gueule je l’ai su qu’à la fin… « Sérieux qui utilise encore une saucière ? » Poto t’as changé ma parole, je te parle de coke et oit le seul truc où t’es qué-cho c’est la saucière, t’es un vrai hein ! C’est aps qu’on veut se la jouer Escobar mamène, mais 1) y a un business à faire tourner et 2) la gue-dro, peu importe laquelle, c’est comme la branlette : on fait tous genre « oim ? Nooon » mais hein, t’inquiètes que les frères et les sœurs connaissent les bails.
J’te la fais courte, déjà ce tarba m’avait pas dit où il avait planqué la came, et comme j’allais aps mettre 2 kilos de coco dans mon uc pour sortir de l’appart, j’ai fait genre que finalement j’allais rester, tia compris y en a assez. Sérieux le daron a sonné une petite clochette en or et là poto, azy que y a Mr. Propre qui débarque mon gars. Je te jure sur la teub de Jean-François, le même que dans la pub, genre La Boule mais version insta-fit.

En deux-deux le bonhomme t’as tout remis nif, easy peasy mamène ; et le repas avec la belle-famille commence, et les blèmes avec… T’as vu le truc venir, j’savais aps pour la saucière, j’te laisse imaginer le merdier de ouf frère. Le reup qui commence à jongler avec des teilles de pinard, la reum qui te tape le strip-tease des familles, jusqu’à ce qu’ils décident de repeindre tout l’appart en rose et d’me marier à leur fille.

Àl j’ai réussi à rentrer chez oim, y a Mr. Propre qu’est en train de défoncer la porte pour que je vienne bouffer le dessert, clairement c’est la première fois que j’me dis que ça aurait été plus simple si la coke avait été dans mon uc…